ASSE – Mercato : Harold Moukoudi n’est pas la seule bonne affaire actée pour cet été 

true

Si l’ASSE tarde à officialiser l’arrivée d’Harold Moukoudi en provenance du Havre, elle a déjà annoncé celle d’Alpha Nelson Sissoko (Clermont, 22 ans). Un vrai potentiel.

L’ASSE est le premier club de Ligue 1 à avoir lancé son mercato de manière concrète. Voilà quelques jours que les Verts ont en effet annoncé l’arrivée d’Alpha Nelson Sissoko cet été, ce dernier achevant l’actuelle saison à Clermont Foot.

Si le profil du latéral droit reste brumeux pour la majorité des supporters de l’ASSE, l’ancien milieu de terrain des Verts David Douline en dit plus sur l’intéressé. Prêté cette saison à Rodez, Douline appartient à Clermont et a l’avantage d’avoir côtoyé Sissoko, en qui il a décelé un potentiel certain.

« Les recruteurs stéphanois ont décelé en lui un réel un potentiel. Je pense aussi qu’il a un gros potentiel et que c’est une bonne affaire pour Saint-Etienne. Il faut savoir que Clermont voulait le prolonger, explique Douline à Poteaux Carrés. Il est très rapide, est endurant et a la capacité à répéter les efforts. Il sait prendre son couloir, apporter des solutions, dédoubler. J’ai remarqué qu’ils aiment bien la vitesse à Saint-Etienne. Franck Honorat et Nelson Alpha Sissoko sont très rapides. Alpha a la vivacité d’appui d’un Ruben Aguilar, avec qui j’ai joué dans mon club d’enfance à la Côte Saint-André. »

JP