par julien.demets

ASSE - Mercato : l'ailier gauche attendu par Galtier pourrait être Brésilien

À la recherche d'un ailier gauche au mercato, l'AS Saint-Étienne pourrait trouver son bonheur en la personne de Leonardo da Silva Souza.

À la recherche d'un ailier gauche au mercato, l'AS Saint-Étienne pourrait trouver son bonheur en la personne de Leonardo da Silva Souza.

Notre site le révélait il y a un mois déjà : l'ASSE aimerait recruter un ailier au mercato. Et plus précisément un ailier gauche, qui pourrait être Nicolas Pepe. Mais le joueur d'Angers n'est pas la seule piste explorée par les dirigeants stéphanois. Le site Footballski, spécialisé dans le football d'Europe de l'Est, affirme que les Verts ont également un œil sur Leonardo da Silva Souza.

Leonardo da Silva Souza veut quitter le Partizan

Âgé de 24 ans, le joueur du Partizan Belgrade peut évoluer dans l'axe ou à droite, mais garde une préférence pour le couloir gauche. Et malgré un contrat courant jusqu'en juin 2019, Leonardo aurait lui-même annoncé son départ, six mois après avoir rejoint le Partizan après un passage par l'Anzhi Makhachkala. Son prix est évalué à 600 000 euros par le site Transfermarkt, à 2,5 millions d'euros par Footballski.

Pour l'anecdote, Leonardo est également passé par Qäbälä, adversaire de l'ASSE cette saison en Ligue Europa. Pour le voir à l'oeuvre, c'est ci-dessous.

Sylvain Opair

2-0 Leonardo da Silva Souza Goal Serbia... par diyan-delev