ASSE – Mercato : le binôme de Yann M’Vila dégoté en Premier League ?

ASSE : Robert Herbin désigne 4 maillons forts stéphanois pour défier l’OM 

Selon Sky Sports, l’AS Saint-Etienne aurait pris des renseignements pour le milieu récupérateur Nampalys Mendy (Leicester).

Partis pied au plancher en cette intersaison, les Verts sont encore à la recherche de deux ou trois recrues. Dont un milieu de terrain défensif susceptible de faire la paire avec Yann M’Vila. Jusqu’en décembre, l’international français formait une doublette de feu avec Ole Selnaes mais le Norvégien a été vendu en Chine pour équilibrer les comptes. Et ni Aït Bennasser ni Valentin Vada n’ont réussi à le faire oublier.

Plusieurs noms ont filtré ces dernières semaines pour ce poste, de Jean-Eudes Aholou (AS Monaco) à Valentin Rongier (FC Nantes) en passant par Ibrahim Amadou (FC Séville). Mais tous sont très chers, trop pour des Stéphanois en attente du transfert de William Saliba.

Ce mardi, le média anglais Sky Sports assure que l’ASSE aurait sondé Leicester pour Nampalys Mendy. Débarqué en 2016 chez les Foxes pour y remplacer Ngolo Kanté, l’ancien Niçois ne s’y est jamais adapté. Il a d’ailleurs été prêté aux Aiglons en 2017/18. Sky Sports croit savoir que les Verts voudraient également se le faire prêter pour la saison. Voilà une idée bonne et peu onéreuse…

R.N.