ASSE – Mercato : le départ de Selnaes pas encore officialisé, Paquet fait le point

Si la vente d’Olé Selnaes en Chine n’est toujours pas formalisée malgré les effets d’annonce du FC Shenzhen, Frédéric Paquet (DG de l’ASSE) assure que le dossier avance « correctement ».

Si du côté du FC Shenzhen (D1 chinoise), on a déjà fait poser Olé Selnaes et Cheikh Mbengué avec l’écharpe du club comme pour entériner leurs signatures, l’AS Saint-Etienne ne s’est encore fendu d’aucun communiqué officiel attestant que le Norvégien et le Sénégalais quittaient effectivement le club.

Plus d’une semaine après l’annonce venant de Chine, le deal n’est pas encore conclu. Le marché chinois fermant ses portes le 28 février, il reste encore 12 jours pour finaliser et Frédéric Paquet a fait le point pour France Football.

« Ce dossier n’est pas terminé effectivement. On attend de finaliser. C’est en cours. Les choses se présentent correctement. Mais tant que ce n’est pas fait… », a expliqué le directeur général des Verts, encore remonté contre le Norvégien pour son attitude : « Disons qu’on a été tous surpris par sa réaction, qui n’était pas du tout celle du joueur qu’on avait connu jusqu’à présent. Il a eu une réaction inattendue, et dans l’ensemble décevante. On a constaté. On a été un peu victime de ce qu’il s’est passé ».

Arnaud Carond