ASSE – Mercato : le fiasco européen amplifie le coup de balai hivernal de Puel

true

L’opération dégraissage espérée par Claude Puel pendant le prochain mercato hivernal devrait être confortée par l’élimination prématurée de l’ASSE en Ligue Europa. 

L’ASSE n’a pas spécialement brillé hier en Ligue Europa devant La Gantoise (0-0). On serait même tenté de dire que l’ASSE n’a pas brillé en Ligue Europa tout court. Cette saison, les Verts ont donné l’impression d’être toujours en décalage avec la compétition, en la subissant. Même Claude Puel n’a pas trouvé la solution pour inverser la tendance malgré plusieurs cartouches en sa faveur.

Le couperet est donc tombé jeudi : l’ASSE ne verra pas les 16es de finale de la compétition. Cela devrait avoir une conséquence sur le prochain mercato hivernal. « Cette élimination précoce pourrait inciter le club à grossir le trait de sa fameuse ligne directrice, affirme L’Équipe ce vendredi. Dès son arrivée, Puel avait annoncé vouloir réduire le groupe pro de 32 à 20 joueurs de champ, plus trois gardiens. La déception d’hier valide son projet. Il convient dès lors de s’attendre à une opération dégraissage au mercato d’hiver. Alors que la coulisse bruisse d’une défiance à l’égard de David Wantier, Puel aura bien besoin de lui pour parvenir à alléger son effectif durant le mercato. »

Questionné sur le futur à moyen terme des Verts, Puel a donné un indice sur la suite hivernale. « Tout ce qu’on initie et va initier ne l’est pas au regard de nos résultats mais par rapport à une certaine cohérence d’effectif et d’aspects financiers, a précisé le coach de l’ASSE. Quels que soient les aléas sportifs, on doit garder notre ligne directrice. » 

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013