ASSE – Mercato : le salaire de Nampalys Mendy, un problème pour les Verts ?

ASSE – Mercato : le salaire de Nampalys Mendy, un problème pour les Verts ?

Si l’ASSE cherche à se faire prêter Nampalys Mendy (Leicester City, 27 ans), le milieu de terrain dispose d’un gros salaire en Angleterre. Pas simple pour les Verts…

Comme indiqué il y a quelques jours, l’AS Saint-Etienne – qui cherche un milieu de terrain d’expérience pour épauler Yann M’Vila – aurait coché le nom de Nampalys Mendy (Leicester City, 27 ans). Déjà sur les rangs pour accueillir l’ancien Niçois par le passé, les Verts aimeraient se faire prêter le milieu français à un an du terme de son contrat chez les Foxes.

Si Nampalys Mendy, qui voit ses horizons bouchés par la signature de Youri Tielemans (ex-AS Monaco) est bien sur le départ et souhaite revenir en Ligue 1, les paramètres économiques du dossier ne sont pas simples.

En effet, selon « Sportune », le milieu formé à l’AS Monaco émarge à un salaire de 240 000€ par mois. Une somme relativement banale en Angleterre mais très conséquente à l’ASSE puisque cela reviendrait à faire de Mendy l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire. Reste à savoir si Leicester City est prêt à tout pour se séparer de Nampalys Mendy… quitte à prendre en charge une partie de ses confortables émoluments.

Arnaud Carond