par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : Léo Lacroix attend janvier avec impatience 

Dans un entretien à la presse suisse, Léo Lacroix a évoqué sa délicate situation à l'AS Saint-Etienne.

Un club qu'il envisage de quitter cet hiver.

Revenu de son prêt à Hambourg l'été dernier, Léo Lacroix (27 ans) a d'abord été écarté du groupe professionnel de l'AS Saint-Etienne par Ghislain Printant. Puis, à l'arrivée de Claude Puel, le défenseur helvète a réintégré le groupe de travail sans pour autant avoir figuré sur une feuille de match.

« Je suis dos au mur »

Face à cette situation difficile, l'ancien joueur de Sion a choisi de se murer dans le silence. Un silence qu'il a néanmoins choisi de briser pour le média suisse "Le Matin", confirmant qu'il attendait impatiemment le prochain Mercato de janvier mais qu'il n'irait pas non plus n'importe où à six mois de la fin de son contrat dans le Forez.

« Il faut que tout concorde, l'endroit, le club et le projet. Je suis dos au mur. Vous savez, dans ces situations-là, on n'a pas beaucoup de choix de destinations. Oui, un départ est envisageable si je ne retrouve pas la compétition d'ici le Mercato. C'est pour cela, aussi, que je continue de bien travailler », a expliqué Lacroix, dont l'attitude reste exemplaire à L'Etrat.

Arnaud Carond