par julien.perez

ASSE - Mercato : Moukoudi et Sissoko arrivent avec le même talon d'Achille !

Futurs joueurs de l’ASSE, Harold Moukoudi et Nelson Alpha Sissoko ont le bagage suffisant pour s’imposer chez les Verts.

Il faudra pour cela gommer certaines carences.

L’ASSE a déjà fait signer deux joueurs en vue de la saison prochaine : Nelson Alpha Sissoko (jusqu’en 2022) et Harold Moukoudi (jusqu’en 2023). Le latéral droit arrive en provenance de Clermont, quand le défenseur central quittera Le Havre cet été.

Que faut-il attendre des deux premières recrues de l’ASSE ? Resté sur le banc vendredi lors de la défaite de Clermont à Orléans, Sissoko en a dit un peu plus sur lui. « Je pense vraiment que je peux évoluer au sein de cet effectif, notamment par rapport à mon style de jeu. Je suis rapide et techniquement je suis assez à l'aise, a-t-il glissé sur France Bleu. Il y a des points à améliorer par rapport à mon placement. Si j’améliorais ce côté là, ça m'éviterait certaines courses défensives pour être plus efficace offensivement. »

Moukoudi est dépeint ici et là comme un grand talent en devenir. Joris Mendy, son ex-coéquipier en l'équipe de France U16, confirme cette tendance et ne voit qu’un seul petit point à améliorer chez le Havrais : le placement, comme Sissoko !

« Je le trouve à l'aise techniquement. Il a aussi une bonne vision du jeu. Physiquement et techniquement, c'était un monstre. Il est propre dans les relances et les sorties de balle. Il a les deux pieds. Hormis sur quelques placements où il était perfectible, il était déjà très complet », glisse Mendy sur le site amateur Poteaux Carrés.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Futurs joueurs de l’ASSE, Harold Moukoudi et Nelson Alpha Sissoko ont le bagage pour s’y imposer. Il faudra pour cela gommer certaines carences.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.