ASSE – Mercato : Moukoudi et Sissoko arrivent avec le même talon d’Achille !

ASSE (Débat) - Mercato : sur quelle recrue de Ligue 2 misez-vous le plus ?

Futurs joueurs de l’ASSE, Harold Moukoudi et Nelson Alpha Sissoko ont le bagage suffisant pour s’imposer chez les Verts. Il faudra pour cela gommer certaines carences.

L’ASSE a déjà fait signer deux joueurs en vue de la saison prochaine : Nelson Alpha Sissoko (jusqu’en 2022) et Harold Moukoudi (jusqu’en 2023). Le latéral droit arrive en provenance de Clermont, quand le défenseur central quittera Le Havre cet été.

Que faut-il attendre des deux premières recrues de l’ASSE ? Resté sur le banc vendredi lors de la défaite de Clermont à Orléans, Sissoko en a dit un peu plus sur lui. « Je pense vraiment que je peux évoluer au sein de cet effectif, notamment par rapport à mon style de jeu. Je suis rapide et techniquement je suis assez à l’aise, a-t-il glissé sur France Bleu. Il y a des points à améliorer par rapport à mon placement. Si j’améliorais ce côté là, ça m’éviterait certaines courses défensives pour être plus efficace offensivement. »

Moukoudi est dépeint ici et là comme un grand talent en devenir. Joris Mendy, son ex-coéquipier en l’équipe de France U16, confirme cette tendance et ne voit qu’un seul petit point à améliorer chez le Havrais : le placement, comme Sissoko !

« Je le trouve à l’aise techniquement. Il a aussi une bonne vision du jeu. Physiquement et techniquement, c’était un monstre. Il est propre dans les relances et les sorties de balle. Il a les deux pieds. Hormis sur quelques placements où il était perfectible, il était déjà très complet », glisse Mendy sur le site amateur Poteaux Carrés.

JP