par julien.perez

ASSE - Mercato : Oscar Garcia pousse pour ses propres pistes

L’entraîneur espagnol de l’ASSE Oscar Garcia espère finaliser les arrivées de quatre ou cinq recrues d’ici la fin du mercato.

L’entraîneur espagnol de l’ASSE Oscar Garcia espère finaliser les arrivées de quatre ou cinq recrues d’ici la fin du mercato. Et ce le plus rapidement possible. 

Oscar Garcia a fixé ses besoins. Avec l’arrivée de Loïs Diony, l’entraîneur espagnol a eu l’attaquant mobile et percutant qu’il souhaitait pour épauler Robert Beric aux avant-postes et Saidy Janko vient combler le départ de Kévin Malcuit à droite où le Suisse sera en concurrence avec Ronaël Pierre-Gabriel. Mais Garcia ne veut pas s’arrêter là. Loin de là. Le Catalan l’a dit après la victoire contre Dijon : il attend la venue d’encore au moins quatre joueurs. La priorité du moment concerne le poste de latéral gauche. Avec Florentin Pogba out pour trois ou quatre mois et Pierre-Yves Polomat qui n’entre pas dans les plans, Cheikh M’Bengue se retrouve bien seul. Au-delà du cas Jordan Veretout, l’arrivée d’un n°1 est le dossier chaud du moment et la piste prioritaire, révélée sur notre site internet samedi dernier, se nomme Leonel Vangioni. Déjà sur les tablettes vertes l’hiver dernier, le défenseur argentin (30 ans) a terminé la saison comme titulaire à l’AC Milan mais il s’apprête à quitter les “Rossoneri”.

Garcia a ses propres pistes

Dominique Rocheteau a reconnu les contacts mais sur ce dossier, l’ASSE doit faire face à la concurrence du club mexicain d’André-Pierre Gignac, les Tigres, et celle de River Plate, l’ancien club de Vangioni. D’après nos informations, d’autres pistes sont à l’étude, notamment celle d’un joueur qu’Oscar Garcia connaît bien. L’ancien du Barça n’a pas encore fait venir ses propres recrues mais il pousserait dans ce sens en interne. Outre ces dossiers, Garcia espère aussi le renfort d’un défenseur central. Une arrivée pourrait provoquer le départ de Léo Lacroix. Le Suisse est sur les tablettes de Dijon et il a aussi des sollicitions en Angleterre, en Suisse et en Turquie. Enfin, comme révélé samedi dernier, l’ASSE a mis un terme à la piste Denis Bouanga (FC Lorient), qui devrait prendre la direction de l’Angleterre en cas de départ des Merlus. Et les Verts sont intéressés par un joueur du Sporting Portugal, dont le nom n’a toujours pas filtré.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’ASSE Oscar Garcia espère finaliser les arrivées de quatre ou cinq recrues d’ici la fin du mercato. Et ce le plus rapidement possible.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.