ASSE – EXCLU Ponsard : « La priorité, c’est de prendre un bon attaquant »

Chroniqueur pour But!, Adrien Ponsard, l’ancien attaquant stéphanois, conseille à l’ASSE de recruter un bon n°9 cet été. Il espère aussi que le club gardera Rémy Cabella, Mathieu Debuchy, et qu’il prolongera Ole Selnaes.

« Pour l’instant, c’est calme, mais les premiers noms que j’entends me rendent plutôt confiant. Vainqueur avait fait une belle saison à Marseille. Gradel, ce serait bien aussi. Il nous avait mis 17 buts sa dernière saison ici. Il connait la maison. Il reste sur une bonne saison à Toulouse. En plus, sur les côtés, on n’a pas grand monde à part Hamouma. D’ailleurs, ce serait bien de prolonger Monnet-Paquet. Il rend bien service. Il le mériterait. C’est un gars sur qui tu peux compter même s’il ne marque pas beaucoup de buts. Je suis content que Gasset reste. Il a montré ses qualités, c’est un très bon coach. Il veut garder Cabella et Debuchy.

 

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

C’est normal, mais pour Cabella, il faut voir le prix. Il a 28 ans. Il ne faut pas le surpayer. Ce serait bien de conserver l’ossature de la fin de saison. Avec cette équipe là, il y a moyen de jouer l’Europe. J’ai vu que Selnaes menace de partir s’il n’est pas prolongé. Il attend un geste. Avec sa fin de saison, ce serait une bonne chose de le garder. Il est complémentaire avec M’Vila. Leur duo a super bien marché. En plus, il est jeune. C’est l’avenir. Il apporte énormément.

Personnellement, je préférerais qu’on le garde et qu’on vende Pajot et Diousse. Avec M’Vila, Vainqueur et Selnaes, plus Cabella, on aurait de quoi faire au milieu. La priorité, c’est de prendre un bon attaquant. Diony va revenir. Il faut voir ce que Gasset compte faire, s’il va lui donner une seconde chance ou non. Mais je pense qu’il veut un gars du niveau au dessus. J’ai vu qu’il avait appelé Gameiro. Ça montre qu’il est ambitieux. Je ne me fais pas de souci avec lui : il a le bon filon, on peut lui faire confiance. Si on garde notre ossature et qu’on se renforce devant, on aura une belle équipe.

Apparemment le club veut vendre Beric mais je le conserverais. S’il est bien entouré, il va claquer. Ça peut être un bon joker. »

Laurent HESS