ASSE - Mercato : Puel déjà séduit par une recrue
par Mathias Merlo

ASSE - Mercato : Puel déjà séduit par une recrue

Première recrue de l'ASSE, Jean-Philippe Krasso fait une forte impression à Claude Puel. En conférence de presse, le coach des Verts a décrit sa recrue.

Aujourd'hui, l'ASSE a fait sa rentrée à l'Étrat. En conférence de presse, Claude Puel a évoqué les sujets brulants de l'actualité stéphanoise. Entre le cas Ruffier et la rumeur Aouchiche, le coach des Verts est notamment revenu sur le profil de Jean-Philippe Krasso (23 ans).

Fin mai, l'ASSE officialisait la venue de la révélation de la Coupe de France. Formé à Lorient, Krasso a brillé avec son club d'Épinal inscrivant 8 buts dans la doyenne des compétitions. Ce midi, Puel a décrit le profil de son nouveau joueur offensif : "Je l'avais beaucoup apprécié lors de son match face au LOSC. Il avait notamment inscrit un doublé (n.d.l.r : Épinal avait éliminé Lille (2-1) en 8e de finale de la CDF). Pour moi, c'est un joueur qui s'est un peu perdu." Le tour d'après, le franco-ivoirien avait réduit la marque face à l'ASSE (2-1). Les Verts avaient réussi à l'importer pour rejoindre le dernier carré de la Coupe de France.

Pas conservé par les Merlus en 2018, l'avant-centre a décidé de repartir dans le monde amateur au SC Schiltigheim, puis à Épinal. Aujourd'hui, Krasso peut savourer sa résurrection. Il s'est engagé jusqu'en 2023 avec l'ASSE. Puel compte beaucoup sur son apport dans le groupe : "Il a des atouts intéressants. Il a une bonne mentalité. Il dispose d'une grande capacité à progresser. En plus, il a la bonne mentalité. Il est à l'écoute. C'est un garçon intéressant" 

Selon Puel, Krasso est en avance sur Abi

Pour finir son propos, le coach de l'ASSE a lâché une information qui pourrait avoir son importance dans la hiérarchie des offensifs : "Krasso a une première touche technique très intéressante. Pour moi, il a le même profil que Charles (n.d.l.r : Abi). Mais, à l'heure actuelle, Jean-Philippe est certainement en avance sur Abi." Chouchou de Puel la saison passée, Charles Abi (20 ans), sous contrat jusqu'en 2024, voit ainsi arriver un concurrent de taille. L'ASSE compte avec Krasso un joueur revanchard avec une mentalité irréprochable. Des facteurs dont raffolent Claude Puel.