ASSE – Mercato : Quel avenir pour les premiers bannis de Printant ?

L’ASSE compte une trentaine de joueurs sous contrat professionnel et déjà, Ghislain Printant a dû faire des choix en ne conviant pas certains éléments à la reprise de l’entraînement. Tour d’horizon des recalés de l’été.

Léo LACROIX

De retour de son prêt à Hambourg, le défenseur suisse est rentré directement en réserve. Il s’entraîne avec le groupe de Razik Nedder en attendant de trouver un autre point de chute. Un retour au FC Sion est notamment évoqué. Il lui reste un an de contrat.

Assane DIOUSSE

Acheté 5 M€ il y a deux ans, le milieu de terrain sénégalais n’entre pas dans les plans de Printant. Ecarté, il s’entraîne lui aussi avec la réserve. Prêté au Chievo l’hiver dernier, il est sollicité par plusieurs clubs italiens.

Rayan SOUICI

Prêté ces deux dernières saisons à Sannois Saint-Gratien, le gaucher polyvalent devrait à nouveau faire ses valises. En attendant, c’est avec la réserve qu’il a repris. Buteur sur penalty contre Andrézieux (2-2) en amical, le week-end dernier, à L’Etrat.

Lucas LLORT

Arrivé cet été de Montpellier, le jeune latéral gauche n’a pas profité de la pénurie actuelle à son poste. Printant a préféré faire appel au jeune Stevens Leleux. Ce qui confirme qu’il a bien été recruté pour la réserve.

Cyril MARTIN-PICHON

Auteur d’une bonne saison en National 2, le milieu défensif a été récompensé par un nouveau contrat d’un an. Mais ses perspectives devraient encore se limiter à la réserve.

Les jeunes de la Gambardella vont devoir être patients

Vainqueur de la Coupe Gambardella au printemps, le jeune milieu défensif Victor Petit a signé un premier contrat professionnel en juin. Mais Ghislain Printant ne lui a pas fait une petite place dans son groupe. Même sort pour les ailiers Abdoulaye Sidibé et Tyrone Tormin, eux aussi titulaires en finale au Stade de France et désormais sous contrats pros. Passés pros eux aussi, Alexandre Valbon et Aymen Moueffeck, deux jeunes milieux qui étaient remplaçants avec les U19 lors de la finale remportée face à Toulouse (2-0), ont également repris l’entraînement avec la réserve.

LH