par julien.demets

ASSE - Mercato : Romeyer donne un gros indice sur les recrues de l'été

Des milieux de terrain devraient débarquer à l'ASSE durant le mercato estival.

..

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Christophe Galtier l'a bien compris, lui qui, après de nombreux essais, est revenu à son entrejeu "classique", composé de Jérémy Clément, Fabien Lemoine et Renaud Cohade. Malgré l'arrivée d'Ole Selnaes en janvier, Roland Romeyer a bien conscience que ce secteur de jeu devra subir un petit ravalement durant l'intersaison.

"Le milieu de terrain a vieilli et n’est pas à la hauteur des saisons précédentes, déplore le président des Verts dans les colonnes du Progrès. Pour le moment, ce secteur de jeu souffre et c’est la raison pour laquelle Christophe Galtier cherche des formules. Ce sera une priorité de travail pour la saison prochaine qu’on engagera à partir du 15 mai. Parce que si le milieu de terrain tient le coup, vous gagnez."

L'ASSE mise sur la formation

Roland Romeyer n'entend cependant pas faire des folies durant l'intersaison. Afin de renforcer l'équipe à moindre frais, le dirigeant espère plutôt pouvoir compter sur l'apport du centre de formation.

"Je mise beaucoup sur la formation. Maintenant le football est devenu un football business mais on n’est pas un club richissime, nous n’avons pas les moyens de recruter des joueurs à coups de millions. Nous devons intégrer des joueurs du centre en équipe première. Les jeunes peuvent faire des erreurs mais, avec l’expérience, on grandit. Je les vois jouer et certains ont un niveau bien supérieur à la moyenne et intégreront l’équipe première."

Cette saison, Pierre-Yves Polomat, Dylan Saint-Louis, Jonathan Bamba, Ronaël Pierre-Gabriel ou encore Nathan Dekoke ont eu l'occasion d'évoluer en équipe première, fut-ce de façon très ponctuelle.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des milieux de terrain devraient débarquer à l'ASSE durant le mercato estival...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.