ASSE – Mercato : Timothée Kolodziejczak poussé à rester chez les Verts ?

Prêté à l’ASSE cette saison par les Tigres de Monterrey, Timothée Kolodziejczak (27 ans) pourrait-il rester chez les Verts ? Benoît Trémoulinas le pense en ce sens…

Depuis le départ de Franck Tabanou, l’ASSE n’avait pas su régler son problème dans son couloir gauche. Avec Timothée Kolodziejczak, voire Gabriel Silva quand il est sur pied, c’est désormais chose faite.

Arrivé en prêt l’été dernier en provenance du Mexique, où il ne trouvait pas sa place aux Tigres de Monterrey, l’ancien défenseur de l’OL (27 ans) réalise une saison très solide dans le Forez. Au point que les dirigeants de l’ASSE réfléchissent à lever l’option d’achat au mercato (5 M€).

Si Kolodziejczak se borne à atteindre le moment opportun pour évoquer son avenir, son ami Benoît Trémoulinas a donné quelques indices sur celui-ci. Très proche de l’intéressé depuis qu’ils ont évolué ensemble au FC Séville, l’ancien Bordelais voit ainsi une fin qu’il n’espère proche entre les deux parties.

« Son avenir ? Quand on est dans un endroit où on se sent bien, je pense qu’il faut rester. Après, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu, indique Trémoulinas à France Bleu Saint-Etienne. Est-ce que Saint-Etienne lèvera l’option d’achat ? Après il y aura aussi des conditions salariales qui entreront aussi en jeu.

« Il aime beaucoup de club »

L’ASSE jouera-t-elle l’Europe ? Son sort se décidera en fin de saison. Je pense que Kolo est vraiment concentré sur cette fin de saison. En tout cas, je peux dire qu’il aime beaucoup ce club, il s’y sent très bien. Il a envie de tout faire pour que Saint-Étienne se qualifie en Coupe d’Europe. »

JP