par julien.perez

ASSE - Mercato : toute une équipe est en fin de contrat !  

L’ASSE compte pas moins d’une douzaine de joueurs professionnels en fin de contrat.

C’est donc un grand ménage de printemps qui se prépare à l’issue de la saison…

Anthony MAISONNIAL

International U20, le jeune portier n’est pas satisfait des perspectives qui s’offrent à lui au club, dans l’ombre du duo Ruffier-Moulin. Il refuse de prolonger.

Mathieu DEBUCHY

L’ancien Gunner n’a signé qu’un contrat de six mois. « On s’est mis d’accord sur la durée avec les dirigeants. Cela satisfaisait les deux parties. On pourra toujours rediscuter en juin », a expliqué le latéral.

Kévin THEOPHILE-CATHERINE

L’ancien Rennais a écarté il y a quelques semaines une proposition de prolongation. D’après nos informations, le club, qui lui proposait de baisser son salaire, l’un des plus gros de l’effectif, ne devrait pas revenir à la charge. La tendance est plutôt à un départ.

Ben KARAMOKO

Prêté à Créteil l’an dernier, le jeune défenseur ivoirien, qui partage le même agent que Jonathan Bamba, n’entre plus dans les plans du club.

Mickaël PANOS

Arrivé l’été dernier sur les conseils d’Eric Blondel en provenance de Châteauroux, le latéral, ancien international U19, réalise une belle saison avec la réserve. Mais il n’a pas encore été appelé en équipe première, et s’entraîne peu souvent avec le groupe, ce qui n’annonce rien de bon.

Kévin MONNET-PAQUET

L’ancien Merlu est apprécié de Jean-Louis Gasset et son état d’esprit fait l’unanimité, mais ses stats offensives restent insuffisantes. Le club ne devrait pas lui proposer de rempiler.

HERNANI

Le milieu de terrain brésilien peine à s’imposer depuis son arrivée, malgré sa qualité de frappes et ses coups de pied arrêtés. Prêté sans option d’achat par le Zenit Saint-Pétersbourg, son avenir ne semble pas être à Saint-Etienne.

Rémy CABELLA

Le numéro 10 est prêté sans option d’achat par Marseille. Mais le club olympien ne comptant plus sur lui, il pourrait y avoir des possibilités, surtout qu’il est très apprécié de Jean-Louis Gasset, qui l’avait promu capitaine, et qu’il se plait bien chez les Verts.

Vagner DIAS GONCALVES

Le petit ailier capverdien, arrivé libre l’été dernier après s’être révélé dans le championnat portugais, a inscrit 5 buts lors de ses 5 premiers matches en réserve, avant de réaliser des débuts plutôt intéressants en décembre dernier sous l’ère Julien Sablé. Mais les dirigeants ne semblent pas pressés de le prolonger.

Jonathan BAMBA

L’international Espoirs, performant depuis le début de l’année, n’est pas parti au Mercato à la demande de Jean-Louis Gasset. Mais il y a de grandes chances qu’il parte à l’issue de la saison. Les dirigeants n’ont plus vraiment d’espoirs de le voir prolonger, ses agents ayant de toute évidence d’autres intentions.

Paul-Georges NTEP

L’attaquant est prêté sans option d’achat par Wolfsburg. Et son salaire et sa valeur sur le marché des transferts en font une cible difficile à atteindre pour l’ASSE et ses finances actuels, dans l’optique d’un éventuel transfert.

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE compte pas moins d’une douzaine de joueurs professionnels en fin de contrat. C’est donc un grand ménage qui se prépare à l’issue de la saison…

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.