ASSE – Mercato : une grande lessive lancée par Puel en janvier ?

true

Un journaliste de Radio Scoop a rapporté que Claude Puel trouvait l’effectif de l’ASSE trop conséquent et que cela faisait des malheureux. Ce qui sous-entend qu’un dégraissage aura lieu cet hiver.

Cet été, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne justifiaient leur grosse campagne de recrutement par le fait qu’il fallait doubler tous les postes en prévision de l’Europa League. Mais deux mois plus tard, changement de cap radical. Claude Puel a succédé à Ghislain Printant et il trouve que l’effectif est trop large !

« Notre effectif est trop conséquent. Ça fait des malheureux », aurait-il confié au journaliste de Radio Scoop Anthony Perrel. Effectivement, entre l’ossature déjà conséquente, les recrues estivales et les jeunes vainqueurs de la Gambardella à intégrer, ça fait beaucoup. Au total, il y a une trentaine de joueurs professionnels.

Conséquence directe : le mercato hivernal stéphanois va être animé dans le sens des départs. Le responsable du recrutement, David Wantier, qui a déjà beaucoup œuvré cet été, va encore être mis à contribution en janvier.

R.N.