ASSE – Mercato : une piste se retire pour le successeur de Rocheteau

Comme nous vous le révélions hier, l’ASSE appréciait le profil de Bruno Carotti (MHSC) au poste de directeur sportif. L’intéressé n’est pas tenté par un départ.

Ce n’est pas un secret : avec le départ à la retraite de Dominique Rocheteau, l’AS Saint-Etienne va prochainement enrôler un nouveau directeur sportif. Pour l’instant, les dirigeants ligériens ont prévu de prendre leur temps. Comme il l’a confié au Progrès il y a quelques jours, Bernard Caïazzo (président du Conseil de Surveillance) n’a encore pris contact avec personne.

David Wantier fera le Mercato, pas de directeur sportif avant septembre ?

Si la priorité des dirigeants est d’abord d’avancer sur le Mercato et que David Wantier (responsable du recrutement) aura les coudées franches sur celui-ci, cela n’empêche pas l’Etat-major ligérien de discuter des profils souhaités pour le poste de directeur sportif. Bernard Caïazzo souhaite un quadragénaire, dans le profil d’un Olivier Létang (Stade Rennais) ou d’un Marc Keller (RC Strasbourg), et se dit prêt à attendre trois mois qu’il se libère de son club.

L’intérêt de l’ASSE pour Carotti n’est pas réciproque

Selon nos informations, deux profils sont appréciés en coulisses : Olivier Pickeu (SCO Angers) et Bruno Carotti (MHSC). Il semblerait que, concernant Carotti au moins, l’intérêt ne soit pas réciproque.

Interrogé par le 10 Sport, l’ancien défenseur central a fait savoir qu’il n’était pas sur le départ : « Il n’y a absolument aucun contact avec Saint-Etienne, ce n’est pas du tout d’actualité ».

Arnaud Carond