par Alexandre Corboz

ASSE : Pierre Ménès prêt à miser sur les Verts pour le podium ?

Pour Pierre Ménès, l'ASSE est « l'un des outsiders les plus cohérents » pour jouer le podium en fin de saison.

Si l'AS Saint-Etienne a été battue sur la pelouse du Stade Rennais dimanche (1-2), cette défaite des Verts ternit à peine le bon bilan de Claude Puel à la tête des Verts. Arrivé alors que l'ASSE était lanterne rouge, le Castrais a brillamment redressé la barre, ramenant sa nouvelle équipe dans la course à l'Europe.

De là à imaginer le podium en fin de saison ? Dans sa nouvelle rubrique « Pierrot face cam », Pierre Ménès ne franchit pas encore totalement le pas : « C'est bien mais on pourrait me poser la question pour douze clubs. On pourrait me poser la question pour Angers, pour Rennes qui a battu Saint-Etienne dimanche et qui compte un match en moins (…) Pour l'instant, cela ne s'est pas décanté. Il y a encore trop d'équipes qui peuvent avoir des craintes et trop d'équipes qui peuvent avoir des espoirs probablement démesurés par rapport à leur niveau de jeu », estime-t-il.

Pour autant, le consultant de Canal+ demeure optimiste : « Saint-Etienne me paraît – ceci-dit – un des outsiders les plus cohérents. Surtout que depuis quelques matches Claude Puel doit faire avec un nombre assez colossal de blessés », analyse Ménès. Dès lors que les pépins se seront normalisés, le rêve deviendra possible...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, l'AS Saint-Etienne est « l'un des outsiders les plus cohérents » pour jouer le podium en fin de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.