ASSE : Pierre Ménès s’attend à un sprint final passionnant pour les Verts

La solide victoire de l’ASSE dimanche à Delaune face au Stade de Reims (2-0) fait perdurer les rêves de Ligue des champions. Même Pierre Ménès semble y croire.

L’ASSE ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison. Les Verts l’ont démontré de belle manière en s’imposant hier à Delaune face au Stade de Reims (2-0).

« C’est une victoire méritée et logique. On a mis les ingrédients nécessaires pour prendre les trois points et en plus, avec la manière, a commenté Wahbi KHazri dans Le Progrès. Il faut souligner le travail de l’équipe où tout le monde a été très fort techniquement. On les a fait courir et on les a fatigués. Il y a une fin de saison excitante et passionnante. Il y a tout pour qu’on finisse bien mais il ne faut pas s’enflammer. On aborde les matches avec sérénité. On a très bien dormi même après les succès de l’OL et de l’OM. »

Pierre Ménès ne dit pas autre chose et a salué le succès de l’ASSE à Reims. Le consultant de Canal+ se réjouit à l’idée d’imaginer la fin de saison qui s’annonce palpitante dans le Forez.

« Saint-Etienne peut toujours croire à la Ligue des Champions après sa victoire sans contestation possible à Reims, même si les deux buts sont consécutifs à des erreurs rémoises, a analysé Ménès sur son blog. La première est l’oeuvre de Mendy qui fait un mauvais dégagement au pied sur Khazri dont la frappe est repoussée dans les pieds de Cabella qui n’a plus qu’à marquer et la seconde intervient sur une frappe de Khazri non cadrée mais détournée dans son but par Engels. La fin de saison s’annonce passionnante pour les Verts. »

JP