ASSE : pourquoi William Saliba ne va pas jouer la finale de la Coupe Gambardella

Timothée Kolodziejczak étant suspendu, les U19 de l’ASSE ne devrait pas pouvoir compter sur la présence de William Saliba pour leur finale de Coupe Gambardella, samedi.

Battue par Toulon (0-1) et à Monaco (0-2), les U19 de l’ASSE ont préparé leur finale de Coupe Gambardella samedi contre Toulouse (17h15) par deux défaites, mais cela n’inquiète pas leur coach Razik Nedder. « Ces deux derniers résultats en championnat ne m’inquiètent pas avant la finale, a confié ce dernier au site Poteaux carrés. On est dans de bonnes dispositions, tout le monde est focus sur ce match. Il n’y a pas de calculs à faire, pas d’habitudes à changer avant cette finale ».

Concernant le cas William Saliba, qui vient de prolonger son contrat ce mardi, Nedder a été clair : priorité aux pros. « On a un coach des pros qui est exceptionnel en termes de formation, qui nous apporte énormément, qui a plus que joué le jeu depuis le début de la compétition. C’est tout à l’honneur de Jean-Louis Gasset. Si on en est là aujourd’hui, c’est aussi parce qu’il nous a aidés à préparer les garçons. Il n’y a pas que ce facteur-là mais c’est un des facteurs déterminants. Le cas William Saliba, on ne sait pas encore comment ça va se passer, on va voir. Ce qui est sûr, c’est que si William peut être titulaire en Ligue 1, on sera très heureux de le voir jouer en Ligue 1 ».

A priori, ce sera le cas. En effet Timothée Kolodziejczak ratera son premier match de la saison dimanche contre Toulouse, pour accumulation de cartons, et Gasset aura donc besoin de Saliba, d’autant que Neven Subotic devrait encore être forfait, blessé à un genou. Nedder devrait donc aligner une charnière Fofana-Tshibuabua au Stade de France, comme lors des ¼ de finale contre Lille (3-2).

Laurent HESS