ASSE : Saliba prolonge jusqu’en 2023 (officiel)

ASSE – Mercato : le dossier Saliba crucial dans le départ annoncé de Gasset ?

C’est officiel, William Saliba a prolongé son contrat à l’ASSE jusqu’en juin 2023. Une excellente nouvelle pour le club forézien.

« En prolongeant son contrat de deux saisons, William Saliba, l’un des fleurons de la formation stéphanoise, s’inscrit pleinement dans le projet sportif du club » : voilà ce qu’annonce le site des Verts ce mardi soir. Après avoir signé un premier contrat professionnel au printemps dernier, William Saliba vient de parapher un nouveau bail de deux ans avec l’ASSE. A 18 ans, le défenseur est donc désormais lié à son club formateur jusqu’en 2023.

« Je suis très heureux de prolonger mon aventure avec l’ASSE, mon club formateur, commente le joueur sur le site du club forézien. Je remercie tous mes formateurs et toutes les personnes qui ont contribué à mon évolution au sein du club. Depuis le début de la saison, j’ai la chance de m’entraîner tous les jours avec un groupe et un staff de qualité, ce qui me permet de progresser rapidement. Je veux rester concentré, la tête sur les épaules, et continuer de travailler. Je n’ai encore rien fait et j’ai tout à prouver. La fin de saison sera excitante à vivre et j’ai hâte d’y participer ».

Frédéric Paquet, le Directeur général de l’ASSE, n’a pas caché sa satisfaction.

« C’est une très grande satisfaction de voir William Saliba prolonger son contrat à l’AS Saint-Etienne. Il incarne la réussite de notre politique de formation. Malgré son jeune âge, William est un garçon posé qui sait ce qu’il veut. Il a clairement exprimé sa volonté de poursuivre sa progression dans un club auquel il est très attaché. Toutes les conditions sont réunies à Saint-Etienne pour qu’il exploite son énorme potentiel. Il est entouré d’un entraîneur qui connaît le très haut niveau, Jean-Louis Gasset, d’un staff compétent et à l’écoute mais aussi de joueurs internationaux qui lui apportent toute leur expérience ».

 

Laurent HESS