par Benjamin Danet

ASSE : Printant, Gasset, renvoi...c'est le grand foutoir à Sainté

Alors que l'ASSE n'en finit plus de dégringoler au classement, l'avenir de Ghislain Printant à la tête de l'équipe première paraît de plus en plus incertain.

Les informations se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier, comme vous le savez sans doute, l'Equipe annonçait que Bernard Caïazzo, l'un des deux présidents de l'ASSE, avait contacté Jean-Louis Gasset, l'ancien entraîneur des Verts. Et ce avant même que les joueurs de Ghislain Printant, son successeur, soient humiliés sur la pelouse d'Angers (1-4).

L'information a vite été démentie par Bernard Caïazzo, en personne, à nos confrères de France Bleu. Ce dernier assure en effet n'avoir "contacté personne". Il y a quelques minutes, seulement, l'Equipe a publié une nouvelle information selon laquelle, et on reprend les termes du quotidien sportif, "Roland Romeyer a demandé à Ghislain Printant de quitter son poste d'entraîneur. Ce que ce dernier aurait, pour l'instant, refusé. Le successeur de Jean-Louis Gasset pourrait décider de jouer son va-tout mercredi. Faute de solution de rechange immédiate en matière d'entraîneur, ses dirigeants pourraient, de leur côté, accepter ce statu quo provisoire."

Reste tout de même à savoir quelle décision va être prise par le tandem présidentiel ? Attendre les deux prochaines échéances en Ligue 1 (Metz et Nîmes) ou trancher dans le vif dès maintenant à 48 heures de la venue du FC Metz dans le chaudron. Seule certitude, l'ASSE navigue à vue. Et sans aucun capitaine à son bord.

B.D.

 

Pour résumer

Alors que l'ASSE n'en finit plus de dégringoler au classement, l'avenir de Ghislain Printant à la tête de l'équipe paraît de plus en plus incertain.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.