ASSE, PSG : La finale de Coupe de France devant… 5000 spectateurs !

true

Selon le Parisien, la finale de la Coupe de France va se tenir devant 5000 spectateurs en raison des précautions liées Covid-19.

Du côté des supporters de l’ASSE et du PSG, l’annonce va faire l’effet d’un crève-coeur. En finale de la Coupe de France, le 24 juillet prochain, les deux équipes joueront devant un Stade de France rempli de… 5000 spectateurs !

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Selon le Parisien, sauf ultime rebondissement, les autorités ont entériné le scénario compatible avec les limitations actuelles post Covid-19. Les instances du football, la FFF en tête, espéraient un assouplissement de la réglementation pour fêter le retour du football sur le territoire national. Malheureusement, le ministère des Sports a confirmé la jauge restreinte des 5000 personnes à la 3F.

Vers une finale sans Ultras de l’ASSE et du PSG

Dans les 5000 personnes, il faut inclure toutes les parties prenantes de la manifestation : joueurs, staffs, personnels. Du coup, les clubs se verront attribuer qu’un millier de billets pour leurs supporters.

Devant ce nombre très restreint, les Ultras des deux camps envisageraient de ne pas assister à la rencontre. En contrepartie, pour respecter leur volonté, les télévisions auront l’interdiction de diffuser une bande sonore, à l’instar de ce qui fait dans les autres championnats, pour remplacer les chants.

Seul lot de consolation, les groupes de supporters auront l’autorisation d’afficher leurs couleurs dans le stade. Un bien maigre lot de consolation pour les fans de l’ASSE qui souhaitaient sauver leur saison au Stade de France. Maintenant, ce sera aux Verts de ramener une Coupe de France à Geoffroy-Guichard. Cela serait la 7e du club et la première depuis… 1977 !