ASSE, PSG : le Conseil d’État accorde 5000 spectateurs pour la finale de la Coupe de France (officiel)

true

Le Conseil d’État a confirmé, ce lundi, que la finale de la Coupe de France opposant le PSG à l’ASSE, le 21 juillet, se jouerait devant 5000 personnes.

La nouvelle était redoutée par les amoureux de l’ASSE et du PSG. Ce jour, le Conseil d’État a informé que la finale de la Coupe de France, programmée le 21 juillet prochain, se jouerait devant 5000 personnes tout compris. Une terrible désillusion pour les Stéphanois qui ne pourront pas faire déferler la vague verte à Paris.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Selon RMC, les clubs finalistes se répartiront seulement 2.500 places par match, le reste étant alloué aux partenaires et accréditations. La semaine dernière, le Parisien annonçait pour sa part 1000 billets disponibles pour chaque club. Dans tous les cas de figure, les supporters pourront regretter le contexte sanitaire. Cette décision a été prise en raison de mesures de sécurité face aux risques liés au Covid-19.

Des requérants, dont la FFF, avait demandé au Conseil d’Etat d’abandonner cette jauge de 5.000 personnes maximum autorisées pour une manifestation. Cette décision avait été instaurée dans un décret. Actuellement, aucun événement sportif sur le territoire français ne peut donc se tenir devant plus de 5.000 spectateurs. Les finales de Coupe de France (PSG-Saint-Etienne) et probablement de Coupe de la Ligue (PSG-OL) devront se jouer sans les supporters.