ASSE : quelles pistes pour assister Ghislain Printant ?

ASSE : Ghislain Printant doit déjà gérer un vestiaire en ébullition

Futur coach de l’ASSE, Ghislain Printant va se voir assister d’un nouvel adjoint. Plusieurs noms circulent déjà.

Si Ghislain Printant devrait être intronisé jeudi au poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, il reste un dernier point à régler au niveau de son staff technique. Mercredi, l’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset doit rencontrer Roland Romeyer et présenter le candidat qu’il souhaite recruter pour son staff technique.

Julien Sablé conforté en second adjoint, Ghislain Printant cherche un autre technicien pour l’assister dans le rôle qu’il tenait auprès de Gasset. Pour l’heure, peu de noms circulent sur l’identité de l’heureux élu. En interne, on parle beaucoup de Laurent Batlles, lequel a laissé entendre qu’il aspirait à autre chose que d’entraîner l’équipe de National 2 en 2019-2020. L’ancien milieu de terrain a un avantage sur la concurrence dans le sens où il est déjà sous contrat et pour encore deux ans.

Son ex adjoint François Ciccolini hors jeu ?

Autre piste évoquée : celle de l’ancien adjoint de Printant au SC Bastia entre 2014 et 2016, François Ciccolini. Il est cependant assez peu probable que cette piste soit retenue. En effet, comme le rappelle EVECT, l’ultime expérience de coach de Ciccolini du côté de Laval (National 1) n’a pas été une franche réussite et cela pourrait créer quelques réticences au sein même de l’Etat-major des Verts.

En Mayenne, le technicien insulaire s’était retrouvé au cœur de plusieurs polémiques en début de saison après avoir menacé un journaliste local et s’en être pris aux supporters locaux. Vu la spécificité de Saint-Etienne, il est probable qu’on s’oriente vers un profil un peu plus sage…

Arnaud Carond