ASSE : Rémy Cabella a déjà fixé ses objectifs

false

Elu meilleur joueur de la saison à l’ASSE, Rémy Cabella a fini très fort une saison qu’il n’avait pas très bien débutée. Il espère faire encore mieux en 2019-20. Et pourquoi pas soulever un trophée…

Nombre de passes dans un match (165 à Angers), nombre de passes réussies dans un match (154 à Angers), nombre de ballons joués dans un match (171 à Angers), nombre de fautes provoquées dans un match (8 contre Strasbourg) : le meneur de l’ASSE Rémy Cabella a établi quatre records en 2018-19.

Une saison qu’il avait débutée au petit trot, après une opération à un pied pendant l’été, avant de montrer son meilleur visage au sortir de l’hiver, pour finir avec 8 buts et 4 passes décisives. Meilleur joueur stéphanois de la saison, le numéro 7 des Verts a confié à Onze-Mondial sa satisfaction d’avoir accroché la 4e place de la L1. « Cette saison a été magnifique même si j’ai un petit regret parce que je me suis dit à un moment qu’on pouvait aller chercher la Ligue des Champions. Contre Montpellier, on a eu un tournant. Quand je prends le rouge, je pense tout de suite à ça. Toute la semaine, je disais aux autres qu’on allait gratter la Ligue des Champions, je ne pensais qu’à ça, qu’à la C1. C’est pour ça que j’étais à 200%. Quand je vois que l’arbitre va me mettre le second jaune synonyme de rouge, j’ai vu tout ça disparaître. J’étais touché au fond de moi. J’étais triste et détruit, car j’ai tout de suite senti que ça allait être dur. J’étais sûr qu’on allait gagner ce match en plus à 11 contre 10. C’est le tournant de la saison, je pense. Il nous a fait très mal. Heureusement, on a réussi à garder notre quatrième place qui nous amène en Ligue Europa ».

Il vise une coupe, mais aussi une finale en Ligue Europa et le podium en championnat !

L’ancien montpelliérain va pouvoir découvrir l’Europe avec les Verts et il espère déjà que l’aventure durera jusqu’au printemps prochain… « J’ai envie de gagner une Coupe. Il m’en faut une ici, je veux vivre ce moment. Une finale avec tous les supporters, l’emporter et faire la farandole. Et en Ligue Europa, pourquoi pas aller le plus loin, en finale, comme l’OM. Tout est dur, c’est clair, mais il faut viser haut. Collectivement, il faut toujours faire mieux, donc ça veut dire une troisième place en L1 ».

Pour atteindre tous ces objectifs, Cabella espère un recrutement ambitieux. « Il faudrait un peu plus de joueurs d’expérience, estime-t-il. Si tu veux jouer le haut de tableau et te mesurer aux gros, il faut des joueurs de gros calibre, c’est la vérité. On a des ambitions, on prend les choses au fur et à mesure. Quand on est footballeur, on veut toujours aller plus haut. En Ligue Europa, on ne va pas jouer pour se contenter de faire bonne figure. On va prendre les matchs un par un et aller le plus loin possible. On a vu que Marseille a fait une finale l’an dernier donc on ne sait jamais ».

 

LH

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000