par julien.demets

ASSE : Romeyer sait où trouver ses prochaines recrues

Le centre de formation devrait fournir ces prochaines saisons de nombreux joueurs à l'AS Saint-Étienne.

C'est du moins ce qu'espère le président Roland Romeyer.

Âgé de 20 ans, Clément Cabaton a signé ce vendredi son premier contrat pro avec l'AS Saint-Étienne. Le défenseur est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2019. Cette annonce est l'occasion pour Roland Romeyer, le président stéphanois, de réaffirmer sur le site officiel sa volonté de renforcer le groupe pro avec des éléments issus des sections jeunes.

"C’est toujours une grande satisfaction d’intégrer un jeune issu de notre centre de formation au sein du groupe professionnel. C’est aussi un signe fort que nous transmettons aux jeunes générations de l’ASSE. La formation figure dans l’ADN de l’AS Saint-Etienne. Je lui souhaite le meilleur sous les couleurs de l’ASSE et j'espère de tout coeur qu'il marchera sur les traces de joueurs comme Loïc Perrin, Kurt Zouma, Josuha Guilavogui ou Faouzi Ghoulam, devenus ces dernières saisons les grands ambassadeurs de notre centre de formation. Après Ronaël Pierre-Gabriel et Alexis Guendouz, Clément Cabaton est, depuis deux mois, le troisième joueur formé au club à signer un contrat professionnel."

Les départs attendus de certains cadres durant ce mercato pourraient libérer la place pour quelques jeunes pousses.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le centre de formation devrait fournir ces prochaines saisons de nombreux joueurs à l'ASSE. C'est du moins ce qu'espère le président Roland Romeyer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.