par Alexandre Corboz

ASSE – SM Caen (0-1) : Galtier affiche Beric et parle de maintien

Agacé par la piètre prestation de son équipe battue par le SM Caen (0-1), Christophe Galtier a tancé le niveau actuel de Robert Beric et parlé de maintien pour l’ASSE.

A l’AS Saint-Etienne, on commence à s’habituer aux ascenseurs émotionnels. Après le strass et les paillettes d’un affrontement en Ligue Europa face à Manchester United, les Verts se sont remis dans leur quotidien de la Ligue 1… Et cela ne s’est pas bien passé face au SM Caen, venu prendre trois points à Geoffroy-Guichard.

A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier – qui parlait de Top 5 il y a deux jours – avait déjà revu ses objectifs … à parler désormais des points pour aller chercher le maintien : «En première période, nous avons été poussifs, loin de tout. Après le repos, avec le changement tactique, je pensais que l'on pourrait revenir, malheureusement, nous n'y sommes pas arrivés. Nous avons retrouvé des jambes en seconde période, nous avons eu des temps forts sans concrétiser ce qui, malheureusement, est récurrent. Certains joueurs sont exemplaires, à l'image de Kevin Monnet-Paquet, d'autres sont encore très loin, à l'image de Robert Beric qui doit retrouver des repères et de la complicité avec ses partenaires. Aujourd'hui, l'important est d'atteindre les 44 points et assurer le maintien. Ensuite, nous verrons.»

Arnaud Carond