ASSE : Timothée Kolodziejczak donne la clé du salut des Verts

ASSE - Mercato : Timothée Kolodziejczak en Vert, c'est imminent !

Timothée Kolodziejczak estime que l’ASSE devra vite retrouver plus de maîtrise technique pour enrayer sa mauvaise spirale et atteindre son objectif européen.

But Sainté : Timothée, qu’est-ce qui ne va pas à l’ASSE en ce moment ?

Timothée KOLODZIEJCZAK : Je n’en sais rien. On a peut-être un peu perdu confiance. Contre Lille, on a tenu longtemps et on prend ce but sur la fin de match. Le souci, c’est que l’effectif est amoindri et que ça va continuer vu qu’on a eu deux nouveaux expulsés. Il faut arriver à faire le dos rond. Il ne faut surtout rien lâcher.

Ces deux expulsions, justement, celles de Khazri et de Debuchy, c’était de la nervosité ?

Oui. De l’agacement. Mathieu Debuchy prend un coup de coude, il répond et il n’y a finalement que lui qui prend un carton rouge… Il faudra aller à Caen sans lui et sans Wahbi Khazri. J’espère donc que les jeunes répondront présent. Il faut absolument que nous parvenions à rester soudés.

Y a-t-il eu quand même du positif dans ce match contre Lille ?

Oui, et notamment l’état d’esprit du groupe. Je pense que nous avons mis la combativité qu’il fallait. C’est ce qui avait manqué à Marseille. Désormais, c’est techniquement qu’il faut élever notre niveau ce jeu. Face aux Lillois, autant être clair, on aurait pu prendre un but plus tôt si « Ruff » n’avait pas sorti quelques arrêts. J’espère vraiment qu’on va tous rebondir à Caen. Il faut qu’on prenne des points. Il en manque pour atteindre l’objectif.

Laurent HESS