ASSE : Timothée Kolodziejczak donne la clé du salut des Verts

ASSE - Mercato : ce détail qui coince dans le dossier Kolodziejczak

Timothée Kolodziejczak estime que l’ASSE devra vite retrouver plus de maîtrise technique pour enrayer sa mauvaise spirale et atteindre son objectif européen.

But Sainté : Timothée, qu’est-ce qui ne va pas à l’ASSE en ce moment ?

Timothée KOLODZIEJCZAK : Je n’en sais rien. On a peut-être un peu perdu confiance. Contre Lille, on a tenu longtemps et on prend ce but sur la fin de match. Le souci, c’est que l’effectif est amoindri et que ça va continuer vu qu’on a eu deux nouveaux expulsés. Il faut arriver à faire le dos rond. Il ne faut surtout rien lâcher.

Ces deux expulsions, justement, celles de Khazri et de Debuchy, c’était de la nervosité ?

Oui. De l’agacement. Mathieu Debuchy prend un coup de coude, il répond et il n’y a finalement que lui qui prend un carton rouge… Il faudra aller à Caen sans lui et sans Wahbi Khazri. J’espère donc que les jeunes répondront présent. Il faut absolument que nous parvenions à rester soudés.

Y a-t-il eu quand même du positif dans ce match contre Lille ?

Oui, et notamment l’état d’esprit du groupe. Je pense que nous avons mis la combativité qu’il fallait. C’est ce qui avait manqué à Marseille. Désormais, c’est techniquement qu’il faut élever notre niveau ce jeu. Face aux Lillois, autant être clair, on aurait pu prendre un but plus tôt si « Ruff » n’avait pas sorti quelques arrêts. J’espère vraiment qu’on va tous rebondir à Caen. Il faut qu’on prenne des points. Il en manque pour atteindre l’objectif.

Laurent HESS