par julien.perez

ASSE : les Verts ont franchi un cap révolutionnaire pour le Mercato

Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau admet que le recrutement de joueurs étrangers chez les Verts a été nouveau au mercato.

Et qu’il pourrait perdurer.

Sur sept joueurs recrutés par l’ASSE au mercato estival, cinq sont étrangers. Le cap est donc facile à tracer : la révolution verte a définitivement dépassé le cadre des frontières de l’Hexagone.

Dominique Rocheteau, promu directeur sportif cette saison, le confirme dans L’Équipe : « Le marché a beaucoup changé. Il est désormais très difficile d'aller chercher un jeune Français. Il faut vraiment anticiper en amont, même en Ligue 2. Les meilleurs s'exportent de plus en plus à l'étranger. Lys Mousset (21 ans), par exemple, avait joué à peine une saison au Havre quand il est parti à Bournemouth. Tanguy Ndombele, il aurait fallu aller le chercher il y a quelques années en région parisienne. On doit tenter des coups pas chers à l’étranger. » 

Au sein du club ligérien, on sait ainsi s’adapter à ces nouvelles exigences puisque le quotidien sportif croit savoir qu’il va mettre en place une nouvelle structure afin que des personnes s'occupent de A à Z des étrangers. A quand Saint-Étienne élue capitale de l’Europe ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau admet que le recrutement de joueurs étrangers chez les Verts a été nouveau au mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.