ASSE : un héros de la Gambardella a tapé dans l’oeil de Jean-Louis Gasset

Présent lors de la demi-finale de Coupe Gambardella remportée par l’ASSE contre Bordeaux (1-0), Jean-Louis Gasset a trouvé Fofana « excellent ».

Aux côtés de William Saliba, Wesley Fofana, le défenseur de l’ASSE, avait fait forte impression lors de la demi-finale de Coupe Gambardella remportée par les U19 Stéphanois contre Bordeaux. Un match disputé au centre d’entraînement de l’Etrat, et sous les yeux de Jean-Louis Gasset, de son staff, de Wahbi Khazri ou encore de Pierre-Yves Polomat.

En conférence de presse, depuis, Gasset n’a pas manqué de féliciter le jeune défenseur central. C’était vendredi dernier avant que les Verts s’imposent face aux Girondins, mais cette fois en Ligue 1 (3-0). « L’équipe a livré un bon match. C’était bien, a commenté le Montpelliérain. Les joueurs qui s’entraînent avec nous ont été au dessus et j’ai même trouvé Fofana excellent. On a une très très forte génération et le travail est en train de porter ses fruits. J’espère qu’ils ramèneront la coupe. »

Recruté par Rafik Allaf à Marseille, Fofana a signé un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur au printemps dernier. Pour autant, il n’a pas encore eu sa chance chez les professionnels, barré par une grosse concurrence à son poste (Perrin, Subotic, Kolo, Saliba), où l’ASSE vient d’officialiser l’arrivée du Havrais Harold Moukoudi.

L.H.