ASSE : Wahbi Khazri a marqué de gros points pour son retour 

Pour son retour dans les rangs de l’ASSE samedi à Amiens (2-2), l’attaquant de l’ASSE Wahbi Khazri n’a pas été véhément envers le corps arbitral. C’est déjà ça. 

L’ASSE n’a pas montré son meilleur visage samedi à Amiens (2-2). Malgré une supériorité numérique, les Verts ont été malmenés et ont dû attendre le money time et un superbe but de Rémy Cabella pour égaliser.

Robert Herbin reste mi-figue mi-raisin sur cette rencontre. « Le match à Amiens a été plaisant mais difficile pour les Verts. Amiens a montré de belles choses même à dix contre onze. J’ai beaucoup apprécié, a-t-il analysé dans Le Progrès. On a vu une équipe picarde plus déterminée et très courageuse alors qu’elle a joué en infériorité numérique pendant une heure. Les Verts ont des progrès à faire, dans leurs comportements et la façon de jouer qui n’a pas été très enthousiasmante. »

La bonne note donnée par Herbin vient toutefois pour Wahbi Khazri, critiqué à plusieurs reprises dans le passé par l’ancien entraîneur de l’ASSE pour avoir trop parlé avec les arbitres. Et qui s’est tenu à carreau en Picardie.

« Pour son retour, Wahbi Khazri a été assez déterminant et il n’a pas râlé. Je pense que sa suspension a été bénéfique, a poursuivi Herbin. Il faudrait apporter davantage de dynamisme, c’est ce qui a manqué samedi soir. Malgré tout, l’équipe n’a pas lâché jusqu’à la fin pour égaliser. Cela montre la force de caractère stéphanoise mais il faut faire attention à ne pas être toujours dans la réaction. »

JP