À LA UNE DU 28 DéC 2025

FC Lorient – ASSE (2-1) : Galtier peste contre l'arbitre pour le carton rouge

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Présent en conférence de presse ce samedi soir après la défaite de l'ASSE sur la pelouse du FC Lorient (1-2), Christophe Galtier s'est emporté contre l'arbitrage et la décision de Mikael Lesage d'exclure Jessy Moulin au bout de 10 minutes de jeu.

«Le carton rouge est le fait du match. Il est très sévère et lourd de conséquence. A aucun moment, Moukandjo ne touche le ballon. Le premier à le toucher c’est notre gardien et au moment du contact, le ballon ne prend pas la direction du but. Quand l’arbitre a sorti le rouge, j’ai cru que Moukandjo avait une fracture aux cervicales. La sortie de notre gardien a été peut-àªtre précipitée mais il prend le ballon bien avant le contact. Ce que j'ai dit à Jessy ? Il voulait aller voir monsieur l'arbitre pour s'excuser, mais j'estime que ce devrait àªtre l'inverse», a glissé le technicien, qui a donc fàªté son 7e anniversaire sur le banc des Verts par une défaite.

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo