Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GUINNESS BOOK

Stade Rennais - FC Nantes : un record mondial a été battu en marge du derby

A la veille du derby Stade Rennais - FC Nantes (3-0), les Rennais avaient déjà battu le record nantais du plus gros drapeau breton du Monde.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

L'information émane du site Tribune Nantaise et elle peut prêter à sourire. Pourtant, il s'agit bel et bien d'un record mondial qui a été battu à Rennes samedi, à la veille du derby breton entre le Stade Rennais et le FC Nantes (victoire 3-0 des Rouge et Noir).

En effet, l'association « A la bretonne » a confectionné le plus grand drapeau breton du monde, d'un format de 1 400m2 et pour 300 kg. Les Rennais ont ainsi battu de quelques centimètres le précédent record du « Gwenn ha du » détenu par... des Nantais.

Derrière cet exploit digne du Guinness Book des records, la volonté politique d'obtenir le rattachement de la Loire Atlantique à la région Bretagne... Afin de mettre fin à l'éternel débat de savoir si Nantes est une ville bretonne ou non ?

 

Le plus gros drapeau breton est rennais

A la veille du derby Stade Rennais - FC Nantes (3-0), les Rennais avaient déjà battu le record nantais du plus gros drapeau breton du Monde afin de réclamer l'intégration de la Loire Atlantique à la région. La Bretagne, une terre décidément à part !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.