Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Une polémique éteinte sur Genesio, coup dur pour David (LOSC), bonne nouvelle pour Strasbourg avant l'OM

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Stade Rennais : une polémique éteinte sur Genesio ! 

D'après les indiscrétions de Mohamed Toubache-Ter, Bruno Genesio, qui n'est officiellement plus l'entraîneur du Stade Rennais depuis dimanche dernier, aurait invité ce mardi soir l'ensemble de ses désormais ex-joueurs à un dîner afin de les remercier une dernière fois. Un dernier geste classe de la part du technicien français. L'insider nous a aussi appris que Bruno Genesio ne serait pas aller voir ses anciens joueurs au moment où il est allé prendre ses affaires au club pour ne pas gêner Julien Stéphan et le nouveau staff en place. 

LOSC : coup dur pour David

Après s'être imposé à l'aller (1-0), le Canada s'est incliné dans la nuit de mardi à mercredi par la Jamaïque (2-3), en quart de finale retour de la Ligue des Nations CONCACAF. Une défaite synonyme d'élimination pour Jonathan David et les Canadiens. 

Mais aussi...

OGC Nice : les Aiglons décimés contre Toulouse

Pour la réception ce dimanche (13h) de Toulouse, l'entraîneur de l'OGC Nice, Francesco Farioli, sera privé de nombreux cadres. Youssouf Ndayishimiye et Hicham Boudaoui, tous deux suspendus, ne pourront pas disputer cette rencontre tandis que Jean-Clair Todibo, qui a dû déclarer forfait pour Grèce - France (2-2) en raison d'une gêne aux quadriceps, serait très incertain. 

AS Monaco : une pépite pépite sud-américaine dans le viseur ? 

Selon les informations du journaliste argentin, César Luis Merlo, les dirigeants de l'AS Monaco auraient manifestés un intérêt pour le jeune attaquant du Barcelona SC, Allen Obando, et auraient même déjà formulés une offre formelle de 4 millions d'euros au club équatorien pour le recruter. 

RC Strasbourg : bonne nouvelle pour Vieira avant l'OM

L'ailier gauche du RC Strasbourg, Dilane Bakwa, qui était blessé aux ischios-jambiers depuis trois semaines, aurait fait son retour vendredi dernier à l'entraînement collectif du RCSA. L'ancien Girondin pourrait donc être disponible pour le match ce samedi (21h) face à l'Olympique de Marseille. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.