Les Sochaliens ne lâchent rien !
Les Sochaliens ne lâchent rien !Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INSTANCES

ASSE, Girondins : nouveau coup de tonnerre à Sochaux, le sketch se poursuit pour la L2 !

A 48 heures du début de saison de Ligue 2, rien n'est encore résolu concernant l'identité du 20ème club qui débutera la saison 2023-24. Le Comex de la FFF n'a pas prononcé le rejet définitif de Sochaux et donc la réintégration d'Annecy.

Zapping But! Football Club

Si l'on en croit Le Parisien, le sketch de la Ligue 2 à 19 ou 20 clubs avec Sochaux, Annecy ou aucun des deux, n'a pas encore livré son épilogue. Alors qu'on s'attendait à ce que la FFF suive la décision du CNOSF pour les Lionceaux (alors qu'elle ne l'a pas fait pour Sedan!) en refusant officiellement leur réintégration en Ligue 2, le Comité exécutif n'a pas tranché.

Le Comex de la FFF incompétent pour trancher l'avenir de Sochaux

Les dossiers de Sochaux et Annecy n'ont pas été évoqués officiellement ce jeudi ni inscrits à l'ordre du jour au Comex. « La FFF ne serait pas habilitée juridiquement à se prononcer, car le FCSM a saisi le juge des référés auprès du tribunal administratif de Paris afin de contester l’avis du CNOSF », écrit le quotidien francilien.

Sochaux et son nouveau président Romain Peugeot ont fait cette démarche auprès des tribunaux civils ce matin pour forcer les portes d'un nouveau passage devant la DNCG et ainsi éviter l'inéluctable dépôt de bilan du club doubiste.

Il est désormais quasiment acté que ni Sochaux ni Annecy n'affronteront Guingamp ce samedi pour la première journée de Ligue 2.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Le Parisien, le Comex de la FFF n'a pas tranché la relégation définitive de Sochaux ce jour... Ni le maintien d'Annecy. L'appel en référé des Doubistes devant le tribunal administratif de Paris rend l'instance incompétente pour trancher.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.