par Alexandre Corboz

RC Lens : Abdelrafik Gérard dans l’axe, une trouvaille ?

Excellent dans le cœur du jeu lors d’ACA – RC Lens, Abdelrafik Gérard s’est trouvé un nouveau rôle chez les Sang et Or.

Il l’a évoqué face aux médias.

Utilisé dans les couloirs par Alain Casanova jusqu’à présent, Abdelrafik Gérard a brillé dans l’axe aux côtés de Benjamin Bourigeaud et Thomas Ephestion lors du match fou entre l’AC Ajaccio et le RC Lens (3-6) lundi soir.

S’il a fini avec les jambes lourdes d’avoir dû apprendre à se trouver avec ses partenaires dans le cœur du jeu, Abdelrafik Gérard était plutôt content de lui face aux micros : « Mon meilleur match, je ne pense pas mais c’est celui durant lequel j’ai été le plus décisif. Moi, à droite, à gauche, dans l’axe… Je joue où on me le demande. Je me sens bien dans l’axe. Je ne suis pas un joueur de percussion donc forcément je suis plus à l’aise lorsqu’il s’agit de combiner mais, même si le coach me met latéral, ça me va. »

Conscient d’avoir des choses à améliorer, notamment dans son placement, l’intéressé est malgré tout heureux de son rôle au Racing : « Je ressens la confiance que l’on me porte au sein du club. On croit en mon potentiel. Aujourd’hui, je réalise une saison de transition après quelques saisons durant lesquelles j’ai peu joué. J’ai encore une marge de progression au niveau physique, dans le jeu et dans mes déplacements. »

Propos retranscrits par les comptes Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent dans le cœur du jeu lors d’ACA – RC Lens, Abdelrafik Gérard s’est trouvé un nouveau rôle chez les Sang et Or. Il l’a évoqué face aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.