RC Lens : Brest, barrages, CAN… Massadio Haïdara est déterminé comme jamais

RC Lens : Philippe Montanier a mis la pression à un joueur qui le déçoit cette saison 

Si le RC Lens a pris une claque dans la course à la montée mardi face à Lorient, Massadio Haïdara reste focalisé sur le Top 5 avant le déplacement à Brest.

Battu par le FC Lorient à Bollaert mardi soir (0-1) et sorti des places de barragistes pour la Ligue 1, le RC Lens n’a pas abdiqué. Samedi, les Nordistes se déplacent à Brestois, sur le terrain du second, pour rester en vie dans la course au Top 5.

« Un exploit possible à Brest »

Pour Massadio Haïdara, qui s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse, l’espoir reste encore permis : « Ce sera un match difficile à Brest, c’est une bonne équipe. Elle peut valider sa montée. Elle sera motivée, surtout devant son public. Après on sait qu’on peut faire l’exploit là-bas aussi. Je garde un bon souvenir du match aller, on avait pris les 3 points et réalisé un bon match ».

« Une déception de rater les barrages »

L’ancien défenseur de Newcastle est toujours dans l’optique d’arracher les barrages à l’accession en L1 : « L’effectif a complètement changé par rapport à l’année dernière, ce qu’on a fait est bien mais ce n’est pas l’objectif que nous avions. L’accession reste possible. On peut finir dans les 5 premiers comme 7 ou 8e. ça reste serré. L’équipe a le potentiel pour finir dans les 5 premiers, ce serait une déception de ne pas y parvenir ».

La CAN en ligne de mire

Mieux depuis quelques matches après avoir connu un trou d’air, Haïdara a aussi des objectifs individuels : « Ma première avec le Mali s’est très bien passée, il y a l’objectif de la CAN mais ça va dépendre de mes performances avec Lens; Le 1er objectif est donc d’être performant avec Lens et d’accéder aux barrages ». Message passé.


Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.

Arnaud Carond