RC Lens : cette petite victoire de Casanova sur Kombouaré

Contrairement à Antoine Kombouaré, l’entraîneur précédent, Alain Casanova a su créer une synergie entre les pros et les équipes de jeunes du RC Lens.

Après des débuts laborieux, le RC Lens est en train de prendre son envol. Trois succès d’affilée ont propulsé les Sang et Or au quatrième rang du classement de Ligue 2. Une progression qui, d’après Yoann Lachor, récompense l’excellent travail d’Alain Casanova. Le buteur légendaire du titre de champion de France 1998 paraît sous le charme du technicien, dont il salue la capacité à fédérer toutes les composantes du club. Le défenseur s’est exprimé sur le site Lensois.com.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« Je pense que Monsieur Casanova fait du très bon travail. Il est en train de construire une vraie équipe autour de lui. Je parle de celle du terrain, mais aussi avec les éducateurs. Il crée une équipe pour travailler autour de lui avec les éducateurs, que ce soit en CFA, en U19 ou encore U17. Tout le monde travaille dans le bon sens. Il y a eu 2 ou 3 matches peut-être un peu difficiles, mais on voit une équipe solide, qui a envie de progresser et cela se ressent au sein du club. Je ne sais pas si on va monter en Ligue 1 mais en tout cas de très bonne base pour la suite sont en train d’être posées. »

Le manque de communication avec les responsables des équipes de jeunes était l’un des principaux reproches adressés à Antoine Kombouaré, le prédécesseur de Casanova sur le banc du RCL.

Sylvain Opair