RC Lens : Daniel Moreira pas tendre avec Alain Casanova

Présent dans le staff d’Éric Sikora sur le banc du RC Lens, Daniel Moreira fustige les méthodes de préparation de son prédécesseur Alain Casanova.

Voilà une semaine qu’Éric Sikora a pris la succession d’Alain Casanova sur le banc du RC Lens. S’il a déjà goûté à la défaite en Coupe de la Ligue contre le FC Lorient (3-2), le nouvel homme fort des Sang et Or a eu la même mauvaise surprise à Orléans (2-0) lundi soir dernier. Daniel Moreira était de nouveau à ses côtés et fustige déjà le mode de préparation estival laissé par Casanova, son équipe semblant en difficulté sur le plan physique.

Casanova a laissé une patate chaude au staff de Sikora

« Alain Casanova et son staff ont essayé une autre méthode de préparation qui a fait ses preuves mais qui, là, n’a pas fonctionné. Même lorsque les joueurs ont exprimé le souhait de travailler physiquement, lui ne voulait pas, affirme Moreira dans La Voix du Nord. Pour moi, cela se traduit aussi par une question de confiance, de doute, les gars ne frappent pas au but. Il faut qu’ils déclenchent plus, qu’ils soient malins dans le geste. Et quand il y a des doutes, ça s’engueule entre joueurs, il faut arrêter ça. »

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play