RC Lens : la suite du Mercato est conditionnée au pré-barrage de ce soir

RC Lens : Mercato, FC Nantes, Brest... Duverne raconte son été mouvementé

Le RC Lens jouera son pré-barrage à Charlérty contre le Paris FC (20h45). Le club artésien n’a pas attendu pour lancer les grandes manoeuvres en vue du mercato.

Philippe Montanier a bel et bien été confirmé pour la saison prochaine. Même si le RC Lens est encore loin de la Ligue 1, le technicien a même déjà été consulté sur les différentes dates de reprise possibles pour la saison prochaine. Et sur le recrutement. L’Équipe confirme dans son édition du jour que celui-ci avance à grands pas. Yannick Cahuzac (Toulouse), Manu Perez (Clermont, L 2) et Florian Sotoca (Grenoble, L 2, pour 1,1 M€) ont déjà signé. Pablo Chavarria (Reims, libre) suivra peut-être le mouvement.

Une nouvelle cellule de recrutement sera par ailleurs bientôt intronisée avec, à sa tête Florent Ghisolfi. Son adjoint, Romain Stevenon, était celui d’Éric Roy, l’ex-manager sportif. Il chapeautera la post-formation. Enfin, l’ancien latéral gauche lensois Yoann Lachor, qui entraînait les moins de 17 ans, sera en charge de la formation.

Dans le sens des départs, le RC Lens devrait être aussi actif. Cheick Doucouré, Mounir Chouiar, Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde sont les joueurs potentiellement concernés. Leur cote sur le marché dépendra d’ailleurs directement du match de ce soir à Paris.

JP