par julien.perez

RC Lens : les Sang et Or sont encore loin d’être largués pour la Ligue 1

Les espoirs du RC Lens d’accéder à la Ligue 1 se sont-ils définitivement amenuisés après l’échec contre le FC Lorient ? Pas vraiment, selon Mickaël Landreau.

Les supporters du RC Lens ont pris un gros coup sur la tête mardi soir. A Bollaert, les Sang et Or se sont inclinés devant le FC Lorient (0-1) et ont perdu de gros points concernant la montée en Ligue 1 face à un concurrent direct.

Le déplacement à Brest ce samedi (15h), autre choc de la saison du RC Lens, pourrait-il sonner le glas de l'objectif du club artésien ? A priori, non. Mickaël Landreau était à la tête du FC Lorient la saison dernière lorsqu’ils s'est écroulé en toute fin de parcours pour terminer 7e.

L’ancien gardien du FC Nantes sait donc que rien n’est encore joué pour le RC Lens, au moins dans la course aux barrages. « Cela reste un duel à trois équipes pour deux places, nous, le Paris FC et Lens, maintient Landreau dans L’Équipe. Prétendre qu'une des trois équipes est hors course, c'est méconnaître la L 2. Ça va être encore très long. Il est nécessaire de conserver cette consistance dans notre jeu, notre régularité. Je ne pense pas qu'une équipe parviendra à faire carton plein. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les espoirs du RC Lens d’accéder à la Ligue 1 se sont-ils définitivement amenuisés après l’échec à Bollaert contre le FC Lorient ? Pas vraiment...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.