RC Lens : Joseph Oughourlian s’est « attaché » et ne veut pas vendre le club

RC Lens : Joseph Oughourlian s'est « attaché » et ne veut pas vendre le club

Ancien président du RC Lens avant le retour de Gervais Martel, Luc Dayan s’est renseigné sur la possible vente du club. Il se veut catégorique : les Sang et Or ne sont pas sur le marché.

Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé autour de la volonté de Joseph Oughourlian de laisser sa place au RC Lens dès lors que les Sang et Or seront remontés en Ligue 1. Un bruit de couloir démenti par le directeur général du club Arnaud Pouille il y a quelques jours.

Invité dans l’émission « L’After Foot » sur RMC, Luc Dayan, ex-président délégué du Racing quand le Crédit Agricole avait repris le club, a confirmé s’être renseigné sur ces rumeurs… Et le retour qu’il a eu sans appel.

« Joseph Oughourlian ne veut pas vendre, je l’ai eu au téléphone en début de semaine, il ne veut pas vendre. Il s’est attaché, il me l’a dit clairement », a confessé l’ancien dirigeant, qui se veut compréhensif sur les difficultés lensoises à remonter dans l’élite : « Il y a eu tellement de ruptures de management, que c’est très difficile de mettre une politique en place sur la durée ».

Arnaud Carond