RC Lens : Arnaud Pouille clarifie l’avenir du club avec Joseph Oughourlian

RC Lens : Joseph Oughourlian s'est « attaché » et ne veut pas vendre le club

Le directeur du RC Lens Arnaud Pouille a tenu à tordre le cou aux dernières rumeurs concernant un éventuel retrait de Joseph Oughourlian à la tête du club artésien.

Le RC Lens disputera ce soir à Bollaert un derby qui s’annonce chaud contre le Valenciennes FC. Avant de penser à ce choc de la 32e journée de Ligue 2 (20h), le club artésien a été au cœur d’une étonnante rumeur ce jeudi.

Selon quelques indiscrétions, le président-actionnaire Joseph Oughourlian aurait en effet dans l’idée de revendre le RC Lens après avoir réussi à le faire remonter en Ligue 1. Alerté par cette rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre, Arnaud Pouille a tenu à démentir.

« J’entends beaucoup de bêtises à ce sujet. Il ne va pas moins investir mais mieux. On a toujours autant d’ambition mais il nous faut être plus efficaces, tonne le directeur général du RC Lens dans L’Équipe. Cela m’agace de lire que Lens aurait dû couler, comme Bastia ou Strasbourg, pour mieux repartir. Il y a ici tout ce qu’il faut pour réussir mais pas en vivant au-dessus de ses moyens. Et puis, depuis dix ans, les supporters du RCL en ont marre d’entendre parler de période de transition. »

JP