RC Lens – Mercato : Duverne intéresse le Stade de Reims, le Racing veut encore deux recrues

RC Lens - Mercato : un renfort en provenance de MLS attendu

Invité sur France 3 Nord Pas-de-Calais, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille a confirmé le nom des premières recrues pour la saison prochaine.

Le RC Lens veut tourner la page. Ce n’est pas pour l’an prochain que les Sang & Or retrouveront l’élite du football français. Après le barrage d’accession perdu face à Dijon, le club lensois doit se préparer pour entamer une nouvelle saison en Ligue 2. Avec l’objectif la saison prochaine de décrocher une montée directe.

Pour se faire, le Racing devrait se montrer actif durant l’été. Alors que le mercato estival n’ouvrira officiellement ses portes que le 11 juin prochain, les dirigeants lensois ont déjà bouclé quatre recrues. « Nous sommes dans une période juridique particulière, le mercato ne commençant que le 11 juin, mais nous avons des accords », a déclaré le directeur général Arnaud Pouille sur le plateau du 12/13 de France 3 Nord Pas-de-Calais. Il a confirmé l’arrivée des milieux de terrain Yannick Cahuzac (34 ans, ex-Toulouse) et Manuel Perez (28 ans, ex-Clermont), tous deux en fin de contrat.

Il a également confirmé un accord pour l’attaquant de Grenoble Florian Sotoca et pour latéral droit toulousain Clément Michelin, de retour après un prêt à Ajaccio. La recherche d’un latéral gauche et un attaquant seront les deux dossiers travaillés en priorité ces prochaines semaines.

Pouille a par ailleurs expliqué qu’une prolongation de contrat avait été proposée au milieu belge Guillaume Gillet et que des discussions ont été entamées concernant le défenseur Steven Fortes. « On discute avec Toulouse et avec son entourage, il n’est pas libre ».

La Voix du Nord précise ce vendredi qu’un bail de trois ans a été proposé au Toulousain… afin de l’éloigner de la concurrence. Dont celle du Stade de Reims. Le club champenois est chaud sur Fortes mais il est également séduit par le profil de Jean-Kévin Duverne, pisté en Ligue 1 par le FC Nantes et le Montpellier HSC.

S.T. (avec JP)