par julien.perez

RC Lens - Mercato : Casanova tape du poing sur la table pour ses recrues

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova espère que les recrues estivales arriveront le plus rapidement possible.

Histoire de démarrer la saison avec un groupe homogène.

La saison de Ligue 2 démarre fin juillet et le RC Lens est encore loin d’avoir un effectif complet. Alain Casanova milite pourtant en ce sens et a encore rappelé l’importance de pouvoir s’appuyer sur un groupe équilibré avant le coup d’envoi de la saison.

Casanova ne veut pas refaire la même erreur que la saison dernière

« Tous les entraîneurs sont impatients que leur groupe soit constitué pour mettre en place tout ce qui correspond au jeu collectif, à la cohésion de groupe, à la vie d’une équipe. Plus tôt le groupe est constitué mieux c’est. Nous l’avons vu la saison dernière où notre rendement a commencé à être intéressant en septembre-octobre quand tout le monde était là, estime-t-il sur le site lensois.com. Aujourd’hui, nous travaillons pour que les joueurs arrivent rapidement. Quelque fois je m’impatiente et c’est normal car j’ai envie que tout le monde soit là. Parfois j’enrage car je vois des joueurs qui ne peuvent pas participer à la préparation comme Cristian Lopez ou Abdelrafik Gérard mais c’est la vie d’une équipe. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova espère que les recrues arriveront le plus vite possible. Histoire de démarrer la saison avec un groupe homogène.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.