RC Lens – Mercato : Dijon voulait régler le cas Chouiar bien plus tôt dans l’été

false

Si le transfert de Mounir Chouiar du RC Lens à Dijon a donné l’impression d’avoir été conclu dans l’urgence, c’est loin d’être le cas.

C’est dans les dernières heures du Mercato estival, et dans le cadre d’un échange plus de l’argent avec Jules Keita, que Mounir Chouiar a quitté le RC Lens. Direction Dijon où il commence peu à peu à prendre ses marques et faire parler sa qualité technique en Ligue 1.

La gestion de ce dossier a eu de quoi interpeller pour les observateurs. Alors qu’il était un partant potentiel tout au long de l’été, Chouiar a quitté le RC Lens in extremis, donnant l’impression d’avoir été réglé dans l’urgence.

Pourtant, dans les colonnes de France Football, l’entraîneur de Dijon Stéphane Jobard assure que l’intérêt dijonnais pour Chouiar a été matérialisé de longues semaines plus tôt. « Je me suis positionné bien avant la reprise du championnat de L2. Mounir peut déstabiliser en un contre un, est capable de faire la dernière passe et peut même marquer des buts. Il a toute la panoplie du joueur moderne », a confié le coach dijonnais dans les colonnes de France Football.

Maxime Tauzin