RC Lens – Mercato : les dirigeants justifient leur pari avec Vitor Costa

RC Lens – Mercato : les dirigeants justifient leur pari avec Vitor Costa

Le RC Lens a officialisé une recrue surprise ce jeudi avec la signature de Vitor Costa, un latéral gauche brésilien totalement méconnu.

Après avoir réalisé un Mercato très actif, le RC Lens tente un pari. Vitor Costa, latéral gauche brésilien de 25 ans, a débarqué en prêt avec option d’achat.

Arnaud Pouille  est bien conscient que les Sang et Or tentent un coup avec ce joueur méconnu. « C’est un peu l’inconnu pour le grand public puisque c’est notre recrue que l’on connait sans doute le moins. Nous sommes néanmoins bien renseignés. Nous allons apprendre à connaitre l’homme mais depuis 2 jours, il nous a montré beaucoup d’envie afin de se fondre le plus rapidement possible dans notre environnement. Nous avons privilégié le recrutement de joueurs francophones mais le talent n’a pas de frontière ! Il ne fallait donc pas se fixer cette limite », a confié le directeur général du RC Lens.

Estimant que l’arrivée du Brésilien va permettre d’avoir un peu plus de concurrence à ce poste de latéral, Pouille n’exclut pas non plus que sa signature se transforme en vrai belle surprise. Quitte même à marcher sur la voie de grands anciens du club. « Vitor va renforcer notre secteur défensif et donner à Philippe la possibilité d’installer de la concurrence. Nous lui souhaitons le meilleur et s’il peut être aussi bon que Jussie ou Hilton, pour ne pas les nommer, ce ne sera que du bonheur pour nous et nos supporters. Bienvenue à lui, qu’il vive une saison riche à la fois sportivement et humainement », a confié le dirigeant lensois.

Julien Pédebos