RC Lens – Mercato : Vitor Costa prêté avec option d’achat (officiel)

false

Le RC Lens a officialisé une nouvelle recrue ce jeudi soir avec la signature de Vitor Costa, un jeune latéral gauche brésilien.

Alors que le RC Lens avait jusqu’ici privilégié les renforts qui connaissent bien la Ligue 2, voire la la Ligue 1, un inconnu débarque dans le Nord. Latéral gauche brésilien de 25 ans, Vitor Costa s’est engagé pour un an avec option d’achat.

 

Le défenseur brésilien, qui appartenait à l’Inter Lages, a été prêté les deux dernières saisons à Arouca puis à Aves, en première division portugaise. Une recrue loin d’être renommée mais qui n’a pas caché sa joie de signer à Lens.

« Je suis très heureux de signer à Lens, c’est une belle opportunité pour moi, j’espère jouer beaucoup et le plus vite possible. Je sais que c’est club aux valeurs fortes, un club emblématique du foot français, un club à l’histoire importante. Je savais également que les supporters étaient chauds ici, qu’ils soutiennent l’équipe pendant tout le match. Je suis un joueur moderne qui sait attaquer mais qui n’oublie jamais de défendre. J’ai un profil technique comme beaucoup de brésiliens, j’aime aller de l’avant mais mon passage pendant 3 ans au Portugal m’a appris la rigueur défensive. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et mes nouveaux coachs. Je vais tout faire pour m’intégrer dans l’effectif, apprendre le français très vite est une de mes priorités, je pourrai ainsi entrer plus facilement en contact avec les autres joueurs, le staff, les supporters… Mes objectifs sont avant tout collectifs, nous ferons tout pour monter. Je vais essayer de jouer le maximum et apporter ce que je sais faire », a déclaré le joueur.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014