RC Lens – Mercato : Philippe Montanier compte toujours sur Chouiar… et Duverne

RC Lens - Châteauroux : la compo lensoise est tombée, Boli titulaire

Samedi, le RC Lens défie Le Havre pour la 4e journée de Ligue 2. Philippe Montanier était en conférence de presse pour l’occasion. Morceaux choisis.

Le point santé

« Vitor Costa et Mouaad Madri sont forfaits pour Le Havre. Zakaria Diallo est qualifié. »

Sur Le Havre

« Le Havre est invaincu. C’est une équipe difficile à battre, elle est puissante et extrêmement difficile à bouger. Le fait d’avoir recruté Paul Le Guen montre que Le Havre a de l’ambition. »

Sur la dynamique actuelle

« Nos victoires ne sont pas faciles, on ne survole pas notre match, mais nous sommes satisfaits. Cela donne de la confiance. »

Sur la suite du Mercato

« Le départ de Mehdi (Tarhat) nous a fait chercher un central. Zakaria Diallo correspond au profil recherché. Il connait bien la Ligue 2. Pour le reste, je compte sur Jean-Kévin Duverne dans mon effectif pour l’instant. Si il y a un départ, on avisera. Je compte également sur Mounir Chouiar. Il fait un super début de saison. »

Sur les jeunes

« Tom Ducrocq a été très bon pendant la préparation. Il a franchi un palier par rapport à l’année dernière. Charles Boli, c’est une belle histoire. Il était chez les amateurs la saison dernière. Quant à Didier Desprez, c’est l’avenir du club. »

Retranscription : compte Twitter de Lensois.com.

Arnaud Carond